Politique de confidentialité

Keybook, dont la principale place d’affaires est située au 2355, rue King Ouest, à Sherbrooke, province de Québec, Canada, J1J 2G6 ou l’un de ses affiliés (collectivement « Keybook ») est soucieuse de la protection des renseignements personnels qui lui sont confiés et qui sont recueillis par l’intermédiaire des sites www.keybook.com, www.keybooknetwork.com et http://clients.keybook.com (collectivement le « Site »).

La présente politique explique les types de renseignements que Keybook recueille et la façon dont elle conserver, utiliser, divulguer ou autrement traiter ces renseignements. Cette politique fournit également certains détails concernant vos droits à la vie privée ainsi que des droits et obligations généraux de Keybook.

CONSULTATION DU SITE :
En général, vous pouvez visiter notre Site sans avoir à nous dire qui vous êtes ou sans devoir soumettre des renseignements personnels. Cependant, nous collectons les adresses IP (protocole Internet) de tous nos visiteurs, ainsi que toute autre information liée, telle que les pages demandées, le type de navigateur, le système d’exploitation et le temps moyen passé sur notre Site. Nous utilisons ces informations pour nous aider à comprendre les activités qui se déroulent sur notre Site et afin de le surveiller et à l’améliorer.

Toutefois, pour accéder à certains services ou fonctionnalités offerts à partir de notre Site, vous pourriez devoir vous inscrire, fournir votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique ainsi qu'un mot de passe que vous devrez sélectionner. Les renseignements fournis pour l'inscription sont utilisés afin de vous offrir le service que vous avez demandé et aux fins d'administration de ce service.

Si vous choisissiez de vous inscrire à notre Site, vous pourriez avoir la possibilité de recevoir des courriels contenant des informations que nous jugeons susceptibles de vous être utiles, y compris des promotions, des annonces de nouveaux services et produits, et des bulletins. Si vous décidez, à une date ultérieure, que vous ne souhaitez plus recevoir ces courriels, vous pourrez vous désabonner de notre liste de diffusion en suivant les directives énoncées dans chaque communication par courriel.

TEMOINS (COOKIES) : Notre Site peut utiliser une technologie appelée « témoins ». Un témoin est un petit fichier que notre Site peut envoyer à votre navigateur, qui par la suite peut être entreposé sur votre disque dur et reconnu lorsque vous vous connectez de nouveau à notre Site. Nous utilisons les témoins sur les pages de notre Site où vous êtes invité à ouvrir une session ou sur les pages qui peuvent être personnalisées. Si vous vous êtes enregistré sur notre Site, ces témoins (1) peuvent nous laisser savoir qui vous êtes, (2) peuvent être nécessaires pour accéder à l’information de votre compte afin de vous offrir des produits et services personnalisés et (3) nous donnerons à nous ainsi qu’à nos fournisseurs de services l‘information requise pour personnaliser notre Site selon vos préférences. Vous pouvez configurer votre navigateur Web pour qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un témoin. Cependant, si vous décidez de ne pas accepter les témoins qui proviennent de notre Site, il est possible que vous n’ayez pas accès à toutes les fonctionnalités de notre Site.

Nous pouvons aussi faire appel à un tiers pour nous aider à recueillir et à analyser l’information sur les pages que vous visitez, pour évaluer et améliorer l’expérience du client et l’accessibilité du Site, de même que pour nous aider à évaluer l’information spécifique liée à vos visites sur notre Site.

PIXELS INVISIBLES : Notre Site peut aussi utiliser une technologie appelée « pixels invisibles ». Les pixels invisibles sont de petits fichiers graphiques intégrés au Site ou à un courriel qui transmettent des renseignements de votre navigateur au serveur d'origine du pixel invisible. Nous utilisons les pixels invisibles afin d'être informé des pages de notre Site que vous visitez et des sites que vous consultez avant ou après avoir visité le nôtre. De plus, les pixels invisibles nous permettent de voir si vous avez ouvert un courriel que nous vous avons envoyé. Ces pixels invisibles nous servent à optimiser et à adapter notre Site ainsi que le contenu des courriels que nous transmettons.

DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : Nous ne révélerons pas, n’échangerons pas, ne louerons pas, ne vendrons pas ou ne transférerons d’aucune manière que ce soit vos renseignements personnels sans votre consentement sauf pour ce qui est mentionné dans la présente politique.

ACCORDS AVEC LES FOURNISSEURS DE SERVICES :
Nous pouvons transférer (ou autrement rendre disponible) vos renseignements personnels à nos compagnies affiliées ou à d’autres tiers qui fournissent des services en notre nom. Par exemple, nous pouvons utiliser des fournisseurs de services pour héberger notre Site, pour administrer certaines de ses caractéristiques, pour répondre aux questions des utilisateurs, pour réaliser des recherches ou pour gérer et analyser les données du Site.

Les renseignements personnels permettant de vous identifier peuvent être maintenus et traités par nos compagnies affiliées et par d’autres fournisseurs de services au Canada ou ailleurs. Nos fournisseurs de services reçoivent l’information nécessaire pour mener à bien leurs tâches et nous ne les autorisons pas à utiliser ou à divulguer ces renseignements personnels pour leurs propres besoins de commercialisation ni à d’autres fins.

VENTE : Nous pourrons transférer tout renseignement ou toute information que nous possédons à votre sujet comme un actif en lien avec une fusion ou une vente (y compris les transferts liés à une procédure d’insolvabilité ou de faillite) impliquant une partie ou l’ensemble de Keybook, ou dans le cadre d’une réorganisation, d’une vente d’actions ou d’une autre vente, ou de tout autre changement de contrôle de Keybook.

EFFET DE LA LOI :
Keybook ainsi que nos fournisseurs de services pourraient fournir vos renseignements personnels en réponse à une perquisition ou à toute autre requête ou ordonnance juridiquement valides. Ces renseignements personnels doivent également être divulgués à un organisme d’enquête, dans le cas d’une violation d’une entente, de contravention à la loi ou de toute autre circonstance prévue par le droit applicable au Canada ou par toute autre loi. Nous pourrions aussi divulguer vos renseignements personnels, le cas échéant, pour établir le bien-fondé d'un recours en justice, assurer l'exercice de ce recours et l'organisation d'une défense, dans le cadre de l'administration de notre programme de prévention des pertes, ou si la loi l'exige ou l'autorise.

LIENS MENANT AUX SITES DES TIERS : Notre Site peut contenir des liens vers d’autres sites que celui de Keybook et qui n’appartiennent pas à Keybook et qui ne sont pas exploités par elle. Sous réserve de ce qui est prévu à la présente politique, nous ne fournirons aucun de vos renseignements personnels à ces tierces parties sans avoir obtenu votre consentement. Nous fournissons des liens aux sites des tiers par commodité aux utilisateurs de notre Site. Ces liens ne sont pas une approbation ou une référence aux sites web en hyperlien ni comme un renvoi de référence à ceux-ci. Les sites web pour lesquels nous fournissons des liens contiennent des politiques de confidentialité, des normes d’utilisation et des avis distincts et différents que nous vous recommandons de lire attentivement. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces sites et par le fait même nous n’assumons aucune responsabilité sur la façon dont les organismes qui exploitent de tels sites recueillent, utilisent, divulguent, sécurisent ou traitent autrement vos renseignements personnels.

LIMITES DE RESPONSABILITÉ :
L’utilisation et la navigation sur ce Site sont à vos propres risques. Ni Keybook, ni ses compagnies affiliées, ni toute autre partie impliquée dans la création, la production ou la livraison de ce Site ne peut être tenue responsable pour tout dommage, coût, perte ou responsabilité direct, accessoire, indirect ou punitif découlant de votre accès ou de votre utilisation de ce Site. Tout ce qui est mentionné dans ce Site vous est fourni « TEL QUEL » SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS NON LIMITATIVEMENT À LA GARANTIE OU À LA VALEUR MARCHANDE IMPLICITE, À LA FORME PHYSIQUE POUR UN BUT PARTICULIER, OU À LA NON-VIOLATION. Veuillez noter que certaines juridictions n’autorisent pas l’exclusion des garanties implicites, ainsi certaines de ces exclusions peuvent ne pas s’appliquer pour vous. Vérifiez les lois en vigueur dans votre région. De plus, Keybook ne peut pas être tenue responsable pour tout dommage ou virus qui pourrait infecter votre équipement informatique ou d’autres biens à la suite de l’utilisation de ce site, de l’accès à ce site ou de tout téléchargement sur ce Site.

SECURITE DE L’INFORMATION PERSONNELLE : Nous avons installé des mesures de sécurité conçues pour protéger l’information personnelle en notre possession. Nous maintenons des dispositifs de protection physiques, techniques et administratifs raisonnables, tels que le chiffrement et les pare-feux, afin de nous protéger contre l’accès non autorisé, l’utilisation, la modification et la divulgation de l’information personnelle qui est en notre possession. Malheureusement, toute information transmise par Internet ou par un autre moyen ne peut faire l’objet d’une protection intégrale et en ce sens, il nous est impossible de garantir l’entière sécurité de cette information.

ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS :
Vous pouvez avoir d'avoir accès à vos renseignements personnels dont vous avez la garde et le contrôle, de les mettre à jour et d'en corriger les inexactitudes, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi.
Vous pouvez demander d'avoir accès aux renseignements personnels que nous détenons, dont vous avez la garde et le contrôle, de les mettre à jour et d'en corriger les inexactitudes, en envoyant un courriel ou en écrivant à la personne-ressource dont les coordonnées figurent ci-dessous. Nous pouvons demander certains renseignements personnels aux fins de confirmation de l'identité d'une personne qui demande d'avoir accès à ses dossiers de renseignements personnels.

CHANGEMENT A LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET AU SITE : Notre Site et la présente politique confidentialité peuvent être mis à jour périodiquement afin de refléter les changements apportés à nos pratiques en matière de protection de renseignements personnels. Toute politique de confidentialité révisée sera placée sur ce Site. Nous vous encourageons fortement à vous y référer fréquemment pour connaître les derniers renseignements sur nos pratiques liées à la protection des renseignements personnels.

CONTACTEZ-NOUS :
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique de confidentialité, si vous désirez avoir accès à vos renseignements personnels, les mettre à jour ou les corriger, ou si vous avez des questions ou des plaintes à formuler au sujet de la manière dont nous traitons vos renseignements personnels, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@keybook.com ou par téléphone au 1 877 258 4542. Vous pouvez également communiquer avec nous par écrit à l’adresse suivante :

Keybook
2355 King Ouest
Bureau 204
Sherbrooke, QC
J1J 2G6


Dernière mise à jour: Mai 2009.

Keybook Solution... Présent aux quatre coins du Québec! Montréal - Sherbrooke - Québec - Trois-Rivières

Pour toute demande d’information sur Keybook : info@keybook.com

*Message :
Captcha

Pour une demande de support :

support@keybook.com
Téléphone : 1-877-258-4542