Bénéfices

Double Opt-in

Keybook Solution est fier de rendre disponible à ses clients la fonctionnalité de «Double Opt-in» dans son application de base de données et de système d'envoi de courriels marketing.

Le Double Opt-in est un processus dans lequel:

  • Un internaute demande explicitement à un marchand de recevoir une information.
  • Le marchand lui envoie immédiatement un email lui demandant de cliquer sur un lien pour confirmer sa demande.
  • Le marchand n'envoie aucune information tant qu'il n'a pas reçu cette confirmation.
  • Le marchand garde la trace de cet échange pour pouvoir apporter la preuve de sa bonne foi.

La technique du Double Opt-in est directement liée à la recrudescence du spam sur internet. Il est très facile pour un spammeur de collecter des adresses email sur internet, de les ajouter dans une prétendue liste Opt-in et de prétendre qu'il s'agit de demandes légitimes. Le Double Opt-in permet de réduire considérablement le risque de spam.



Définition de Double Opt-in:


Une adresse courriel Double Opt-in est à contrôle de consentement double : généralement par accord électronique (en cochant une case) puis par l'envoi d'un message à l'adresse courriel indiquée. L'état de l'adresse ne devient Double Opt-in que si le destinataire a cliqué sur un lien contenu dans le message reçu. Ce procédé valide l'adresse et permet d'être sûr que la personne qui l'a fournie en est propriétaire, ce qui n'est pas le cas dans une adresse simple Opt-in.
Source Wikipedia

Les Avantages

Les avantages du Double Opt-in sont nombreux, en voici quelques-uns:

  • Il permet de vérifier dès le début si l’adresse email est viable et valide.
  • Il permet d’amorcer la relation immédiatement avec des clients qui sont intéressés à recevoir vos offres promotionnelles.
  • Il donne une image plus éthique de votre marque.

  • Il réduit la probabilité des plaintes liées au spam.

Loi C-28

Tous les pays du G-8 ont une loi anti-pollupostage en vigueur, sauf le Canada. Toutefois, le Gouvernement Canadien mettra en vigueur, cet été, la loi C-28. Cet outil est la Loi visant l’élimination des pourriels sur les réseaux Internet et sans fil (LEPI). La loi C-28 indiquera, entre autre, que :

Les compagnies devront demander de façon claire aux consommateurs dont ils collectent les informations s’ils désirent recevoir, à l’avenir, des courriels concernant leurs produits. Tous les messages envoyés par la suite devront contenir un passage expliquant aux destinataires la façon de se désabonner de la liste d’envoi.

Si les entreprises confient leur marketing à une autre compagnie, elles devront s’assurer que celle-ci respectera la nouvelle loi.

Les compagnies devront aussi éviter l’installation automatique de programmes sur l’ordinateur des personnes sans leur consentement. Cette disposition de loi vise à limiter la propagation de virus et logiciels malveillants.

Enfin, la loi rendra illégaux les courriels contenant de fausses informations concernant leur source. Cela vise à empêcher la distribution de courriels frauduleux.

Keybook devient donc un outil essentiel pour les entreprises désirant se conformer à la loi C-28.

Sources:
Parlement du Canada
Industrie Canada
Canoë
Blog Michelle Blanc

Étapes pour rendre Opt-in vos contacts dans Keybook

Keybook Solution... Présent aux quatre coins du Québec! Montréal - Sherbrooke - Québec - Trois-Rivières

Pour toute demande d’information sur Keybook : info@keybook.com

*Message :
Captcha

Pour une demande de support :

support@keybook.com
Téléphone : 1-877-258-4542